produit bio soin peau

L’univers des soins  biologiques et naturels de la peau peut être déroutant. Des tas de marques étiquettent leurs produits comme étant « non toxiques », « vert » et ou « pure ». En réalité, ces termes ne veulent rien dire parce qu’ils ne sont pas adoptés par la FDA ( The Food and Drug Administration).

En revanche, cela ne veut pas dire que tout ce que vous lisez sur l’étiquette de votre produit préféré est un mensonge. Ça signifie simplement qu’en tant que consommateur, vous devrez faire vos propres recherches lors d’achat de produits naturels et biologiques de soins de la peau.

Mais parce que la beauté est un plaisir, et pas un projet de recherche, j’ai alors fait le travail pour vous et rassemblé les 14 meilleurs produits de soin bio pour la peau. 

Ce sont tous des marques de confiance qui travaillent en collaboration avec des organismes tierces de certification (telles que l’USDA, COSMOS et ECOCERT) pour garantir que toutes leurs composantes, de l’emballage aux ingrédients, ne présentent pas de danger ni pour votre peau ni pour la planète. Votre visage est sur le point de se sentir vraiment, vraiment bien.

1. Cet hydratant bio pour le corps fait de lait de noix de coco – Kopari

Si vous appréciez l’huile de noix de coco, Kopari est la marque de soin bio dont vous avez besoin dans votre vie. Tous les ingrédients de la gamme sont faits à partir d’huile de noix de coco biologique et pure originaire des Philippines. Ce lait de corps à la noix de coco adoucit, hydrate la peau et ne se sent jamais gras ni collant.

2. Cet exfoliant chimique organique – The Beauty Chef Probiotic Skin Refiner

« The Beauty Chef » sont surtout connus pour leurs poudres et suppléments organiques, mais cet exfoliant liquide issu de la gamme de produits naturels est remarquable. Il est fabriqué à partir de graines et de plantes organiques qui ont été fermentés – un processus qui crée de l’acide lactique augmentant la lueur et des probiotiques renforçant la barrière cutanée  pour rendre votre peau plus douce et plus lumineuse à chaque utilisation.

3. Cette huile biologique anti-âge – Pure Radiance Oil

Cette huile naturelle pour le visage de la marque de soins de la peau True Botanicals est composée d’huiles de graines de Chia, de kiwi et de fruits  pour hydrater la peau, adoucir les ridules et les zones sèches. 

En fait, lors des essais cliniques menés par la marque (donc pas exactement impartiaux, mais toujours intéressants), cette petite huile a surperformé l’hydratant emblématique de 490$ Crème de La Mer en matière d’hydratation et de réduction des rides.

4. Ce savon bio pour le visage – Osmia Black Clay Facial Soap

Si l’idée d’utiliser un savon en barre sur votre visage vous semble folle alors vous n’avez pas encore essayé celui-ci de la marque de soins bio Osmia. J’ai commencé à l’utiliser il y a quelques années lorsque je traitais de l’acné adulte. Depuis, ce produit fait partie de mon quotidien. Il est composé d’argile noire clarifiante et de boue de la mer morte, ainsi que d’huiles biologiques d’amandes et d’avocat, qui aident à hydrater et à apaiser la peau tout en absorbant l’excès d’huile . Et contrairement aux savons à barres traditionnels, celui-ci ne va pas sécher ni irriter votre peau.

5. Cette crème de jour bio – Josh Rosebrook Nutrient Day Cream SPF 30

Tout dans la collection de soins de la peau bio de Josh Rosebrook est vraiment incroyable, mais cette crème de jour SPF 30 est le seul produit sans lequel on ne peut pas vivre. Il est fait d’une beurre biologique karité certifiée non OGM (organismes génétiquement modifiés) et du jus d’Aloe Vera pour hydrater la peau avec 12 % de zinc non-nano pour une protection SPF 30 . Cette crème ne laisse pas de plâtre blanc typique des écrans solaires à base de zinc.

6. Cette crème bio pour les yeux – Beautycounter Nourishing Eye Cream

Beautycounter, basé à Los Angeles, est connu pour ses formules propres, non toxiques, pleine d’ingrédients entièrement naturels et biologiques. Encore plus cool: Gregg Renfrew, le fondateur de la marque, a milité pour une réglementation plus stricte et plus sûre dans le secteur des cosmétiques. Un des mes produits préférés de la ligne est cette crème nourrissante pour les yeux. 

La crème Beautycounter Nourishing Eye vous fera paraître comme si vous aviez eu huit heures de sommeil, grâce à sa magique combinaison Aloè Vera/huile de noix de coco. 

7.  Ce masque clarifiant organique – Herbivore Blue Tansy Resurfacing Clarity Mask  

Cette marque de produits de beauté et de bien-être bio a débuté dans une cuisine de Seattle et est maintenant l’une des gammes les plus populaires chez Sephora et sur Amazon. Le masque facial Blue Tansy est un best-seller pour une raison: il aide à désobstruer les pores, à éliminer l’acné et à réduire l’inflammation, grâce à une combinaison d’exfoliants chimiques organiques et d’ingrédients apaisants.

8. Ce masque de sommeil bio – Kora Organics Noni Glow Sleeping Mask

Fondée par la mannequine Miranda Kerr, Kora Organics est certifiée biologique par COSMOS, ce qui garantit qu’aucun pesticide, herbicide ou produit chimique toxique n’a été utilisé dans le processus de fabrication. Essayez ce masque de sommeil, qui contient de l’extrait de noni, un super aliment riche en vitamines A et C pour illuminer la peau au fil du temps.

9. Cette huile nettoyante bio – Pai Skincare Light Work Rosehip Cleansing Oil

Les produits Pai ne sont pas uniquement certifiés biologiques, ils sont spécialement conçus pour les peaux sensibles . La fondatrice de la marque, Sarah Brown, en avait assez des produits synthétiques et irritants. Elle a donc décidé de créer sa propre gamme de produits de beauté en mettant l’accent sur la douceur.  

Cette huile démaquillante utilise de l’huile de rose bio pour dissoudre en douceur le maquillage le plus imperméable.

10. Ce masque d’argile organique – Kypris Deep Forest Clay Detoxifying Mask + Exfoliant

Kypris consiste à utiliser des ingrédients biologiques aux résultats prouvés. Si vous envisagez d’essayez un seul produit de la marque, alors choisissez ce masque à l’argile détoxifiant et exfoliant. C’est un peu cher, mais c’est un traitement hebdomadaire parfait de la peau, donc ça va durer un moment. Son mélange d’extraits d’argile, de minéraux et d’extrait de plantes exfolie les cellules mortes de la peau et aide à éliminer la saleté et l’huile de vos pores pour une peau parfaitement nette et éclatante.

11. Cet hydratant bio sans huile – Juice Beauty Oil Free Moisturizer

Juice Beauty est l’une des marques de beauté bio aux États-Unis (la fondatrice a aidé Gwyneth Paltrow à développer et à formuler sa gamme de soins de la peau Goop). Un des produits phare dans cette gamme est cet  hydratant sans huile . Il contient du raisin, de la grenade et de l’aloe vera certifiés biologiques pour hydrater et apaiser la peau sans alourdir ni obstruer les pores.

12. Ce sérum bio hydratant – Osea Hyaluronic Sea Serum

Osea est connu pour ses soins de la peau à base marine, composés d’ingrédients biologiques et issus de sources durables, tels que ce sérum hydratant. Il est plein d’acide hyaluronique (un humectant qui tire l’humidité de l’air vers la peau) et d’extraits d’algues organiques qui hydratent profondément et la peau, et fait même disparaitre les ridules. 

13. Cet hydratant biologique anti-âge – Eminence Organic Skin Care Firm Skin Acai Moisturizer

Cette crème anti-âge bio de la marque Eminence est aussi efficace que les crèmes conventionnelles. Elle contient du jus d’Açai pour uniformiser le teint de votre peau, de l’acide hyaluronique à base de plantes pour raffermir et hydrater et des extraits marins pour réduire l’apparence des rides.

14. Ce masque hydratant organique – Tata Harper Hydrating Floral Mask

Les produits de Tata Harper n’incluent pas: les OGM, les toxines, les charges, les produits chimiques synthétiques, les parfums artificiels et les colorants chimiques. Ils necomprennent que des ingrédients issus de l’agriculture biologique, comme le tournesol, les abricots, le riz, l’argile rose et le saule. La marque Tata propose une large gamme de produit, allant des nettoyants aux traitements – comme ce masque hydratant à base d’acide hyaluronique repulpant et d’extraits de fleurs apaisants.