aliments bons pour la peau

Des aliments de bonne qualité sont essentiels pour avoir une peau saine. La nutrition ne doit pas seulement contenir un régime approprié. Elle est aussi présentée comme un puissant paramètre préventif et phyto-thérapique.

De même, porter des vêtements de protection et appliquer des crèmes solaires sont les premières mesures pour prendre soin de sa peau.

En outre, la prise d’aliments bons pour la peau, le maintien d’un apport important en eau de boisson et l’exercice physique régulier sont tous des pratiques saines pour notre santé en général et la peau en particulier. La pensée positive peut également prévenir le stress et diminuer le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme.

Avoir une belle peau, commence par l’alimentation et l’apport d’eau. Le choix approprié de bons aliments régule l’hydratation, la production d’huile et la fonction globale des cellules. Une mauvaise alimentation peut entraîner la fatigue, le stress et la dépression. Les besoins nutritionnels dépendent également des facteurs comme l’âge, le sexe et le poids.

L’alimentation oui, mais surtout de l’eau!

boire beaucoup d eau peau

La consommation moyenne d’eau par personne dépend de l’activité physique et du poids de la personne. Prenez votre poids en Livres et divisez le par deux, vous obtiendrez le nombre d’onces d’eau dont votre corps a besoin chaque jour pour fonctionner correctement et rester hydraté. Ainsi, plus l’activité physique augmente, l’apport en eau doit augmenter à son tour.

De plus, Maintenir les boissons caféinées à un minimum est nécessaire pour la régulation de l’hydratation. En effet, chaque consommation contenant 240g de boisson caféinée, cause l’épuisement de 1,5L d’eau emmagasinée dans le corps.

En gros, suivre un régime alimentaire diversifié et garder le corps hydraté est essentiel pour avoir une belle peau. Celle-ci s’appuie fortement sur l’eau.

Le poids du corps comporte de 50% à 70% d’eau. L’eau pure maintient le corps en bonne santé, favorise l’élasticité cellulaire, aide à l’élimination des toxines et déchets, régule les fonctions vitales du corps et facilite la digestion des aliments. Lorsque toutes les fonctions du corps se font correctement, la peau reste saine, vitale et attirante.