masque visage maison fruits

Qui parmi nous n’a jamais entendu parler du proverbe qui dit: “une pomme par jour éloigne le docteur”. En réalité, nous pouvons même dire: “un fruit par jour éloigne le docteur “.

D’ailleurs, Les fruits sont riches en vitamines, minéraux et tous les nutriments nécessaires non seulement pour le bien-être du corps, mais aussi pour prendre soin de sa peau naturellement.

Par conséquent, un masque visage maison fait de fruits, stimule la peau avec la bonté de la nature. C’est un excellent alternatif des produits cosmétique de beauté à base de substances chimiques nocives dans la plupart des cas. Ces produits donnent souvent des résultats souhaités, mais laissent des conséquences indésirables sur la peau dans le moyen et long terme.

D’autre part, les arômes émises lorsque vous appliquez un masque de fruits sur votre visage, ont un effet semblable à celui d’un SPA. La peau va donc se détendre et se déstresser.

Conseils de base avant de vous adonner à un masque visage maison de fruits

  1. Assurez-vous que les masques sont toujours appliqués sur une peau nettoyée et exfoliée. L’exfoliation ne va pas seulement enlever la peau morte, mais aussi activer la circulation sanguine, ce qui permettra d’améliorer les résultats du masque.
  2. Assurez-vous de bien mixer les fruits afin d’extraire le maximum de pulpe.
  3. Ayez l’esprit détendu quand vous faites le soin du visage. Vous devez vous asseoir immobile quand vous appliquez le masque. Ça permettra à la préparation de se reposer et ne pas glisser sur votre visage, et ça vous aidera aussi à se calmer et se détendre.
  4. Certaines pâtes de fruits sont extrêmement fluides, ils ne resteront pas sur votre peau. Donc, pour augmenter un peu la consistance, vous pouvez ajouter de la farine d’avoine à la pulpe de fruits. Ça aidera le masque à rester sur la peau et y offrir des avantages nutritifs supplémentaires.
  5. Lorsque vous appliquez un masque, vous devez couvrir à la fois le visage et le cou, car ils sont tous deux exposés au même environnement.
  6. L’ajout de ces ingrédients aux fruits va certainement intensifier leurs avantages :
    • Le miel : hydrate la peau et améliore la résistance à l’acné.
    • Le jus de citron : tue les bactéries, réduit les taches, améliore le teint et lutte contre l’acné.
    • Le yaourt : élimine l’excès d’huile, protège la peau contre les rayons nocifs du soleil, réduit le bronzage et rend également votre peau lisse et molle.
    • Le lait : possède un effet nettoyant et hydratant. Il améliore l’élasticité et le teint de la peau.
    • Le thé vert : aide à rajeunir la peau.

Masques visage fait maison pour une peau éclatante

Maintenant nous allons découvrir des idées populaires de masque visage maison qui sont rapides et faciles et vous donneront une belle peau hydratée et en bonne santé.

1. Masque visage de Papaye avec du miel

masque visage maison papaye et miel

La Papaye est un merveilleux fruit qui est disponible tout au long de l’année. Alors que beaucoup de gens ne sont pas trop friands de ce fruit, il est caractérisé par ses multiples bienfaits lorsqu’il est appliqué sur la peau.

La papaye est riche en vitamine A et une enzyme appelée papaïne, qui a des propriétés exfoliantes (élimine les cellules mortes de la peau). Elle contribue également à la clarté et améliore le teint.

En outre, la papaye contient des agents anti-inflammatoires. Par conséquent, elle détend et apaise la peau acnéique. Ce fruit protège également contre le vieillissement prématuré de la peau. Il rend celle ci ferme, enlève les rides, les cicatrices et les imperfections. Il nourrit votre peau, la rendant plus brillante, hydratée et rougeoyante.

Ingrédients :

  • 2 morceaux de papaye
  • 1 cuillère à café de miel

Instructions

  1. Mélanger la papaye de telle sorte qu’elle devienne une pulpe bien moelleuse.
  2. Ajouter le miel.
  3. Appliquez généreusement sur une peau propre et sèche. Laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes.
  4. Lavez votre visage avec de l’eau et séchez-le.
  5. Une fois que vous hydratez, vous remarquerez une lueur saine sur votre visage.

Utilisation

Ce masque visage maison est sûr à utiliser pour les femmes ayant une peau normale à sèche. Utilisez-le une fois par semaine pour un meilleur résultat.

2. Masque visage kiwi et avocat

masque visage maison avocat et kiwi

Le kiwi et l’avocat sont des fruits tropicaux de couleur verte, qui en plus d’être délicieux, sont riches en nutriments essentiels.

Par conséquent, la consommation de ces deux fruits est bénéfique pour la santé, mais aussi leur application topique aide la peau à se nettoyer et se rajeunir.

Les avocats sont riches en antioxydants. Ils contiennent des alpha et des bêta-carotènes. Ces composés luttent contre les radicaux libres, protégeant ainsi votre peau contre les dommages environnementaux. Ce sont généralement ces dommages qui provoquent des signes visibles de vieillissement prématuré. Par conséquent, les avocats aident à protéger la peau et à prévenir le vieillissement.

Les avocats contiennent également des quantités importantes de vitamines C et E qui aident à améliorer la santé de la peau. Ils ont également une teneur élevée en acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui retient l’humidité dans l’épiderme de la peau, laissant celle-ci souple et hydratée. Étant un acide gras oméga-9, l’acide oléique possède des caractéristiques anti-cicatrisantes et anti-inflammatoires sur la peau.

Les kiwis, comme les avocats, sont riches en vitamines C et E. Ils contiennent aussi des antioxydants. Ces éléments protègent et rajeunissent la peau. La vitamine E hydrate et régénère les cellules épidermiques, améliorant ainsi l’élasticité de peau et la rendant jeune et rougeoyante. La vitamine C est essentielle pour produire du collagène qui maintient la peau ferme et souple au même temps. Ces nutriments empêchent aussi la peau de devenir sèche et rugueuse.

Les kiwis ont également des acides gras oméga-3 qui sont essentiels pour le fonctionnement des membranes cutanées. Ces nutriments luttent également contre les radicaux libres, réduisent l’acné par la régulation de la production du sébum et rendent la peau plus lisse. Le kiwi est également un puissant exfoliant qui réduit la rigidité de la peau.

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1 Kiwi
  • 1 cuillère à café de miel

Instructions

  1. Eplucher l’avocat et le kiwi, les écraser ensemble de sorte qu’ils forment une pâte lisse et crémeuse.
  2. Ajouter le miel et mélanger bien.
  3. Appliquez la pâte sur le visage et le cou, et laissez-le pendant environ 30 minutes.
  4. Rincez à l’eau et séchez votre peau pour voir une lueur instantanée. N’oubliez pas d’hydrater votre peau.

Utilisation

Ce masque visage maison fonctionne extrêmement bien pour tous les types de peau. Appliquez-le une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

3. Masque à la banane

masque a la banane

Un des fruits les plus communs trouvés dans chaque maison, la banane est considérée comme une source d’énergie. Eh bien, les bananes sont indispensables, pas seulement pour votre corps, mais pour votre peau aussi.

La banane renferme beaucoup de nutriments qui sont importants pour un meilleur bien-être de la peau. Elle contient principalement la vitamine B6 et la vitamine C qui sont vitaux pour l’élasticité et l’intégrité de la peau, en plus des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres.

Une fois vous enlevez le masque, vous aller constater que votre visage devient plus frais et plus rougeoyant.

Ingrédients :

  • ½ banane
  • ½ c. à café de miel
  • 1 c. à café de jus de citron

Instructions

  1. Écraser la banane et y ajouter le miel et le jus de citron.
  2. Bien mélanger et appliquer sur une peau propre.
  3. Laissez-le masque pendant 20 minutes et le laver à l’eau.

Utilisation

Bien que les femmes avec tous les types de peau puissent utiliser ce masque visage maison, celui-ci aide vraiment en cas de peau grasse, sujette à l’acné.

4. Masque à la tomate

masque visage maison a la tomate

L’inclusion des tomates dans cet article pourrait vous surprendre parce que la plupart des gens pensent que les tomates sont des légumes. Or, Les tomates font partie de la catégorie des fruits et possèdent juste la quantité essentielle de nutriments dont la peau a besoin.

Les tomates ont une teneur élevée en lycopène qui a des avantages étonnants sur la peau. Il favorise l’absorption de l’oxygène par les cellules épidermiques, ce qui retarde le vieillissement et protège la peau contre les rayons UV.

De même, les tomates aident à réduire le bronzage et à éclaircir la peau. Ils contiennent aussi de la vitamine A, vitamine C ainsi qu’un nombre important d’antioxydants.

Les tomates sont réputées d’être un traitement naturel acné puisqu’elles aident à fermer les pores cutanés. Ils nettoient et exfolient et confèrent une lueur saine à la peau.

Ingrédients

  • 1 tomate
  • 1 c. à soupe de la farine d’avoine
  • 1 c. à café de yaourt

Instructions

  1. Mixer les tomates de telle sorte qu’elles constituent un mélange harmonieux.
  2. Ajouter la farine d’avoine et le yaourt et mélanger.
  3. Appliquez ce masque généreusement sur le visage et le cou. Laissez-le pendant 10 minutes, puis lavez.

Utilisation

Les tomates peuvent être utilisées sur n’importe quel type de peau. Si le yogourt ne convient pas à votre peau, vous pouvez le remplacer par du lait et du miel. Ce masque visage maison peut être appliqué chaque semaine.

5. Masque visage à la poudre d’orange

masque visage maison poudre orange

L’écorce d’orange, qu’on jette souvent dans la poubelle, n’est pas moins importante que la pulpe de ce précieux fruit. Elle contient des nutriments qui vont rafraîchir et rajeunir votre peau.

En d’autres termes, le zeste d’orange agit pour le bien de la peau. Il la nettoie en profondeur et ouvre les pores obstrués, réduisant ainsi l’acné et les points noirs. Il réduit aussi la sécrétion d’huiles excessives. Après l’utilisation de ce masque visage maison, votre peau aura l’air rafraîchi avec une belle lueur presque d’emblée.

Ingrédients

  • 3 oranges
  • 1 c. à soupe de yaourt
  • 1 c. à café de miel

Instructions

  1. Peler trois oranges et garder l’écorce.
  2. Couper la pelure en petits morceaux et les rincer. Puis, les laisser sécher au soleil pendant trois jours.
  3. Une fois que les pelures sont sèches, les broyer jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.
  4. Conserver la poudre dans une bouteille propre et sèche.
  5. Pour le masque, mélangez 2 cuillères à café de la poudre d’écorce d’orange avec le miel et le yaourt, et appliquez le mélange sur la peau propre. Laissez-le pendant 20 minutes, puis lavez votre visage.

Utilisation

Ce masque visage maison convient mieux aux femmes ayant la peau grasse. Il peut être appliqué une fois par semaine.

6. Masque concombre + lait

masque concombre

Fruit exclusif de l’été qu’il soit, le concombre est un grand ami pour votre corps, mais aussi pour votre peau.

Le concombre adoucit et relaxe la peau et renforce le tissu conjonctif dermique. Par conséquent, il aide à lisser la peau et à la soulager après son exposition à un agent irritant.

En outre, le concombre empêche la rétention d’eau dans la peau et réduit touts les types d’inflammation. Il soulager la peau brûlée, nettoie la peau et ouvre les pores obstrués.

Le concombre fonctionne vraiment comme une baguette magique et parviendra toujours à rendre votre peau plus belle et rayonnante.

Ingrédients

  • ½ concombre
  • ¼ tasse de lait
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de cassonade

Instructions

  1. Peler un concombre et le mixer.
  2. Mélanger le lait avec le miel et le sucre brun, et une fois que ça devient homogène, ajouter le concombre broyé.
  3. Appliquez ce mélange sur le visage, et laissez le masque pendant environ 20 minutes. Lavez votre visage et séchez-le.

Utilisation

Que votre peau soit grasse, sèche ou normale, vous pouvez utiliser ce masque visage maison. Appliquez-le une à deux fois par semaine.

7. Masque au chocolat et fraise

masque au chocolat

Une collation de fraises et chocolat sonne comme un délice exotique, et c’est en effet un régal pour la peau. La richesse du chocolat combinée à la fraîcheur des fraises fait des miracles pour votre peau.

Les fraises sont riches en vitamines et minéraux essentiels. Elles contiennent de la vitamine C qui combat les radicaux libres et le vieillissement prématuré. Elles aident également à alléger la peau, grâce à leur teneur en acide ellagique.

De plus, les fraises permettent de réduire les taches et les imperfections cutanées. Le manganèse et les antioxydants tonifient la peau, l’acide alpha-hydroxylé la nettoie et élimine les cellules mortes. Les pigments d’anthocyane protègent la peau contre les rayons UV, réduisent les dommages d’ADN et augmentent la durée de vie des cellules.

Les fraises contiennent également du lycopène qui réduit le vieillissement. Elles sont de véritables sauveurs de la peau.

Ingrédients

  • 4 fraises
  • 1 c. à soupe de poudre de cacao
  • 1 c. à café de miel

Instructions

  1. Mixer les fraises dans un mixeur électrique.
  2. Ajouter le cacao en poudre et le miel.
  3. Appliquez ce masque sur le visage et laissez-le pendant environ 15 minutes. Laver avec de l’eau tiède et séchez.

Utilisation

Les femmes avec tous les types de peau peuvent utiliser ce masque visage maison qui procure une peau éclatante. Utiliser une fois par semaine pendant la saison des fraises.

8. Masque à la pomme et aux raisins

masque visage maison pomme et raisin

Ce sont deux fruits que tout le monde admire. De la même façon, la peau les aime aussi.

En fait, les pommes renferment une quantité généreuse de vitamine C qui aide à construire le collagène de la peau. Ce dernier est un composant structurel essentiel de la peau qui forme sa barrière imperméable à l’eau.

Les pommes contiennent également du cuivre qui est indispensable pour maintenir une peau saine. Le cuivre entre dans la composition du la mélanine, le composant qui détermine la couleur de la peau et la protège contre les rayons UV. Ce précieux fruit est riche en vitamine A qui confère maturité et bon fonctionnement de la peau.

De leur tour, les raisins sont riches en vitamine C qui aide à tonifier et raffermir la peau. Ils renforcent les globules rouges et améliorent également l’élasticité du tissu dermique.

De plus, les raisins contiennent de la vitamine E qui hydrate et protège la peau. Ils la protègent également contre l’acné et les boutons.

Ingrédients

  • ½ pomme
  • 7 raisins

Instructions

  1. Mixer la pomme et les raisins ensemble, jusqu’à ce qu’ils deviennent une pâte homogène.
  2. Appliquez sur une peau propre, et laissez agir pendant une demi-heure. Lavez et séchez.

Utilisation

Peu importe votre type de peau, vous pouvez utiliser ce masque visage maison en toute sécurité deux fois par semaine.

9. Masque visage hydratant à la mangue

masque visage maison mangue

La reine des fruits, la mangue, en plus d’être extrêmement savoureuse, est également riche en vitamines, minéraux et nutriments essentiels. Cela en fait un excellent ingrédient pour les masques visage.

D’ailleurs, le fruit lui-même contient le collagène qui lisse la peau, ce qui empêche son vieillissement prématuré.

Les mangues aident à nettoyer la peau et à déboucher les pores. Ils ont un effet hydratants permettent de tonifier et rajeunir la peau grâce aux vitamines A et C qu’elles contiennent.

C’est un fruit qui aide vraiment à avoir une belle peau naturellement.

Ingrédients

  • 1 mangue mûre
  • 2 à 3 c. à café d’argile verte

Instructions

  1. Éplucher la mangue et la broyer pour obtenir une pate lisse. Ajouter l’argile et mélanger bien.
  2. Appliquez ce masque sur le visage et le cou, et laissez-le pendant 30 minutes.
  3. Lavez à l’eau puis frottez doucement la peau du visage et du cou en suivant un mouvement circulaire. Instantanément, vous verrez votre peau plus douce et mieux hydratée.

Utilisation

Ce masque visage maison fonctionne bien pour tous les types de peau. Les mangues sont saisonnières et chaudes par nature. Utilisez ce masque une fois toute les deux semaines.

Précaution à prendre avant d’appliquer un masque visage maison

Bien qu’il n’y ait pas d’effets indésirables lorsque vous utilisez un masque de fruits naturels, il est préférable de faire un test de patch afin de déceler une éventuelle allergie.

Ça consiste à mettre un petit bout de la préparation sur le bras pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, Si la peau présente une réaction anormale comme une tache rouge ou un gonflement, ceci montre que la personne est allergique à l’un des constituants du fruit et ne devrait pas appliquer le masque sur le visage.