Les éruptions cutanées sont tellement frustrantes. Je dis cela car je suis une ancienne victime d’acné à l’âge de l’adolescence. Avec toute la colère du monde, j’ai tenté plusieurs traitements de la peau qui prétendaient faire guérir mes boutons. Sans surprise, la plupart des «solutions miracles» n’ont rien fait. Au contraire, ils ont aggravé mon acné encore plus.

Maintenant, je suis dans les vingtaines. Avant, j’ai essayé beaucoup de soins de la peau de merde pour savoir s’il y a un bon produit qui fera l’affaire ou pas. Dans cet esprit, j’étais curieuse de voir ce que les gens disent sur Internet. Hormis les programmes de traitement naturel contre l’acné, je trouve aussi des gens qui parlent des meilleurs masques visage pour la peau acnéique. Vraies personnes = critiques réelles. Donc si vous envisagez un traitement naturel ou un masque acné pour lutter contre les évasions des boutons, voici ce que vous devez essayer…

La méthode « Plus Jamais d’Acné »

plus jamais d'acné

Avant d’entamer le volet masque acné, je préfère voir ce que disent les gens sur cette méthode naturelle qui prétend nettoyer la peau en  profondeur pour éliminer l’acné.

Voici ce que dit Victoria su Quora “Mike Walden est un auteur, consultant en santé et nutritionniste certifié. Son livre Plus Jamais d’Acné peut être mieux décrit comme une «Bible d’acné». Ce livre électronique est l’un des guides les plus précis et les plus complets pour se débarrasser de l’acné que vous ne lirez jamais.

Selon la recherche, les antibiotiques, l’acide salicylique et le peroxyde de benzol sont tous utiles pour traiter l’acné. Cependant, la majorité des gens opte pour l’idée de traiter les problèmes de santé comme l’acné avec des produits naturels.

Il existe de nombreux produits naturels pour le traitement de l’acné et ceux-ci ont été vérifiés par la recherche (par exemple, la vitamine A). Mais le livre ne favorise pas inévitablement l’idée de traiter les problèmes de santé. Au contraire, il est basé sur le principe d’éliminer les causes de l’acné en interne”.

 

Aztec Secret Indian Healing Facial Clay

masque acné aztec

“J’utilise cette argile indienne de guérison, comme un masque acné, avec une moitié de vinaigre de cidre de pomme et de l’eau pour faire mon masque acné. En fait, je le laisse pendant 10 minutes. Je l’enlève doucement avec de l’eau tiède. Puis je rince à froid et j’applique immédiatement un masque hydratant”, dit meesoMeow sur Reddit. “Je fais cela une fois par semaine et je trouve que mon visage est beaucoup mieux qu’avant. L’argile de guérison a bien traité mon acné et le masque hydratant a amélioré le teint général”.

 

Le masque acné de 10 minutes : Origins Out of Trouble​

masque acné origin out of trouble 10 minutes

“En fait, je viens d’acheter le masque Origins Tut of trouble et je pense que j’ai trouvé mon Saint Graal. Oxyde de zinc, soufre, et acide salicylique tout en un. Je l’ai utilisé deux fois jusqu’à présent, et il a arrêté toutes les imperfections que j’ai eues et leurs traces. Je le recommande à ceux qui ont de l’acné comme moi et qui sont à la recherche d’un masque acné.” dit Brittygree.

 

Innisfree Volcanic Clay Mask

Innisfree volcanic masque acné

 

Un Redditor a écrit, “j’ai lu sur un commentaire quelque part ici pour essayer d’utiliser un masque d’argile pour traiter l’acné. J’ai essayé hier soir avec mon masque d’argile volcanique Innisfree et ça a marché!! Je me suis réveillé ce matin et les plus gros boutons sont devenus moins petits et la rougeur s’est disparu, tandis que les plus petits boutons avaient totalement disparu!!

J’ai utilisé un bourgeon de coton pour éponger un peu d’argile et l’ai placé sur les zones où j’avais de l’acné, en s’assurant de couvrir le périmètre de toute l’acné. Quand je me suis réveillé, l’argile était encore intacte, mais l’acné n’était pas là”

 

Le traitement GlamGlow Supermud Clearing

glamglow acné masque

“J’ai trop aimé ce GlamGlow Supermud , c’est cher, mais il fait ce qu’il prétend. J’avais tort le jour quand j’ai été hésitant et je n’avais pas envie de l’utiliser. Voici tout ce qu’il faut faire : un couple de mes pilules de charbon actif + 1/2 cuillères à soupe d’eau + l’argile de guérison Aztec (cette partie n’est pas nécessaire). Le tout dans un petit bol et appliquer la préparation. Ça nettoie très bien les pores” dit Sloane92.

 

SkinFood Egg White Pore Mask

SkinFood Egg White Pore masque acné

“J’aime vraiment le masque à pores blanc de Skinfood Egg! Il ne laisse pas votre visage serré par la suite et il éclaire votre peau. Ça te rafraîchit.” dit Fleur.

 

Origins Original Skin Retexturising Mask with Rose Clay

Origins Original Skin Retexturising Mask with Rose Clay

“J’aime vraiment ce masque d’argile rose. C’est moins dur que d’autres, je l’utilise quand ma peau est à la fois déshydratée et brisée. Il a des exfoliants minuscules qui aident à se débarrasser de toutes les taches sèches et je trouve qu’il calme également la rougeur.” dit le voyou.

 

Verdict Final

Bien qu’un masque acné sont efficace contre les boutons, un nettoyage en profondeur basé sur un régime alimentaire pour éradiquer les causes de l’acné comme la méthode “Plus Jamais d’Acné” est beaucoup plus exigé notamment chez les personnes ayant une acné sévère. Cette méthode est considérée comme le seul protocole prouvé scientifiquement pour ses effets assainissant sur la peau et corps en général.